Bienvenue sur le forum de CHAMPIONNET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de CHAMPIONNET


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 choix de marbre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




choix de marbre Empty
MessageSujet: choix de marbre   choix de marbre EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:51

Bonjour, je dois faire un tableau assez grand pour un couple qui se marie. Il doit être en marbre et donnant un sentiment de grande pureté.
J'hésite sur le marbre à prendre. Je connais le Bianco Carrare qui est sublime très blanc mais un peu friable alors pouvez vous me dire si : marbre botticcino, bianco perlino, marbre statuario, marbre rosso perlino, rosso aurora, Marbre Bardiglio sont blancs et pas difficiles à couper ? j'ai pas envie de me tuer les mains, j'ai presque 1 m2 à faire.
J'ai déjà utilisé du marbre et jamais posé d'hydrofuge, faut-il le faire sur un grand tableau qui ne sera jamais exposé dehors ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
orsola

orsola


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/06/2011

choix de marbre Empty
MessageSujet: Re: choix de marbre   choix de marbre EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:57

le plus blanc de tous ces marbres est le bianco carrare, il se coupe bien
avec quel outil envisagez vous de travailler
si vous êtes sur la région parisienne, je vous conseille de passer au magasin, vous y verrez mieux les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de marbre Empty
MessageSujet: Re: choix de marbre   choix de marbre EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:02

Ok ya pas aussi blanc que le carrare, donc c'est celui là qu'il me faut. Je dois poser un hydrofuge ? je vais éviter d'aller au magasin, j'y étais encore il y a 10 jours, sinon autant y poser une tente et y dormir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dabe

Dabe


Messages : 980
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 70
Localisation : Toulouse

choix de marbre Empty
MessageSujet: Re: choix de marbre   choix de marbre EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:43

En lisant cette discussion, moi qui ne connaît rien au marbre, ça m'a donné envie d'en savoir plus... Tous ces noms alléchants qui laissent imaginer des couleurs superbes..... Et les trucs pour connaître les outils à utiliser, et cet "hydrofuge" dont parle Chris...

Alors tout ça, ça m'a fait penser que s'il y avait une bonne âme pour donner des infos sur le marbre que Nadj pourrait "épingler" en "annonce" (ou je ne sais quel autre titre on peut donner à ça), ça serait super pour la néophyte que je suis dans ce domaine.

Je sais que cela prend du temps, aussi, il faut avoir non seulement envie de le faire mais avoir le temps !!!!

En attendant, j'ai placé ce sujet dans mes favoris. Un jour peut-être j'utiliserai du marbre.... j'adore cette matière !

Merci Chris de nous avoir ouvert cet horizon plein de promesses....

Revenir en haut Aller en bas
http://mosaiquesdb.canalblog.com
Contenu sponsorisé





choix de marbre Empty
MessageSujet: Re: choix de marbre   choix de marbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de CHAMPIONNET :: Le magasin :: Le magasin-
Sauter vers: