Bienvenue sur le forum de CHAMPIONNET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum de CHAMPIONNET


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 demande conseil avant achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamiejos

mamiejos


Messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 73
Localisation : moselle

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:11

bonjour,je viens de me lancer en mosaïque.mais à Nantes ,j'ai fait l'impasse sur les produits.et oui ,j'y suis allée pour acheter du verre tiffany.et je me suis laissée tentée par des briare.
je viens de faire 1 boite à mouchoirs avec du verre .et je vais avoir besoin de joint .j'ai utilisé la colle blanche à bois, mais le stock baisse....
et donc, faut il que j'achète de la colle wéber , je prévois des réas sur ardoise, terre cuite et bois.
servira t' elle pour ces supports? et le joint que dois je prendre? je pensais ,du blanc et le teinter
mais là, je suis perdue... il y a tellement de couleurs
merci d'avance de votre aide .bonne semaine à tout le monde.
a bientôt sur le site de vente flower
Revenir en haut Aller en bas
nadj

nadj


Messages : 3491
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Entre les pinces et le clavier ;-)

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:33

le mortier colle weber pourra te servir pour tous ces supports
Pour le joint, perso je prendrais du gris qui pourra te servir tel quel ou que tu pourras teinter.
Je n'utilise presque jamais de joint blanc, il ne met pas en valeur les mosaïques à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sylviemosaik

sylviemosaik


Messages : 340
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 57
Localisation : Plouhinec (Finistère Sud - 29)

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:01

moi je n'utilise que le joint blanc qui est plus facile à teinter. Le gris, si tu teintes pour avoir des couleurs foncées, ça ira mais si tu veux du jaune, du rouge ou autre... à toi de voir. j'utilise la colle à bois en 1 litre essentiellement (je le verse dans un couvercle ou une petite assiette et j'applique au pinceau. Pour les petites pièces, tu prends une pince à épiler et tu plonges ton petit morceaux dans la colle avant de le poser sur ta moz). Pour des travaux sur d'autres supports, je prends des petits tubes de colle (silicone, néoprène, ...). Par contre, ne jamais diluer la colle à bois car son efficacité en sera diminuée (tu peux voir ma mésaventure dans le pas à pas rénovation salle bains...). Rien ne t'empêche d'utiliser la weber.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviemosaik.voila.net
mamiejos

mamiejos


Messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 73
Localisation : moselle

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: * * Sélectionner/Désélectionner multi-citation * Répondre en citant * * * * Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:44

j'ai utilisé la colle a peine diluée pour préparer le support et ensuite nature.
je pensais opter pour le joint blanc pour pouvoir le colorer en fonction des besoins.
mais le colorer avec quoi ? c'est a ca que serve tout les joints de couleurs ,ou pas ?
1 nouvelle "colle" je dois commander quel vernis ,pour protéger les joints d'un plateau de service?
je ne voudrais pas vernir les tesselles ,juste le joint,suivant des conseils lus ici
mais je "nage" dans les produits.qui fait quoi....merci,les filles, vous êtes super .bizz flower
Revenir en haut Aller en bas
nadj

nadj


Messages : 3491
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Entre les pinces et le clavier ;-)

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:02

Tu as le choix entre colorer le joint avec des pigements
Ou alors, mélanger les joints de couleur afin d'obtenir la teinte voulue (les joints vendus chez championnet sont parfaitement miscibles entre eux)
Tu mélanges les couleurs à sec et ensuite tu ajoutes l'eau
Au risque de contredire Sylvie, pour obtenir une couleur franche il vaut mieux mélanger du gris clair avec une autre couleur, sinon on obtient une couleur très pastel qui n'est pas forcément du plus bel effet
Revenir en haut Aller en bas
orsola

orsola


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/06/2011

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:56

je vais essayer de vous aider

la colle bois est très bien, lorsque vous collerez des tesselles qui ont toutes la même épaisseur sur des articles en bois, polystirène .
pour un usage à l'extérieur,des carreaux de différentes epaisseurs, sur les ardoises, sur un pot terre cuite en volume, la colle weber est quand même plus adaptée.
quand à la couleur du ciment joint, un joint coloré déjà fait est plus pratique pour des premiers ouvrages, si toutefois vous n'en avez pas préparé suffisamment, il est facile de rajouter un peu d'eau et vous aurez ainsi la certitude d'obtenir la même couleur.
un joint coloré, ou gris mettra bien en valeur vos couleurs de mosaiques
pour vous faire une idée, regardez dans les galeries des clients, ainsi vous pourrez vous faire une idée sur les joints colorés
Revenir en haut Aller en bas
orsola

orsola


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/06/2011

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:42

suite de ma réponse:
protection des joints

si vous prenez la gamme que nous vendons, les joints sont déjà traités, ils sont plastifiés dans leur texture, ce qui veut dire qu'ils sont étanches à l'eau ( ils conviennent même pour une piscine)
en revanche si vous laissez stagner dessus, du café, ou autre produits colorants, les joints peuvent se salir en surface,
il faut nettoyer régulièrement avec de l'eau javelisée afin de conserver leur couleur d'origine.
pour un joint oridinaire, non traité, il y aura lieu de passer un hydrofuge afin de l'imperméabiliser contre l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lilia

lilia


Messages : 522
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Paris

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:14

Désolée Nadj, mais "au risque de te contredire", il vaut mieux lorsque l'on utilise des pigments partir de joint blanc qui "prend beaucoup mieux la couleur" que le gris... c'est ce que disent plusieurs enseignants de Paray le Monial. Pour obtenir des rouges ou autres très vifs, la méthode suggérée est alors de faire du joint blanc et de passer au pinceau à la surface du pigment très peu délayé dans du latex ou dans de l'eau.... en conclusion, les avis sont partagés!
Si les couleurs proposées chez Championnet conviennent, les joints déja colorés sont formidables: je les ai utilisés pour mes deux tables sur lesquelles nous mangeons sans prendre de précaution particulière et les joints sont comme neufs!
Revenir en haut Aller en bas
nadj

nadj


Messages : 3491
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Entre les pinces et le clavier ;-)

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:14

Pourtant, j'ai fait du turquoise très vif avec une base joint gris et pigment bleu primaire mélangé à la poudre de joint
Mais, je m'incline si les profs de Paray le Monial disent celà
Revenir en haut Aller en bas
mamiejos

mamiejos


Messages : 168
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 73
Localisation : moselle

demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:33

merci beaucoup à toutes. bonne soirée. et plus....je ne serais pas opérationnelle ,dixit le toubib ,qui m'a piqué et trituré ,le bras droit, cet a.m ,durant 2 ou 3 jours... lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: demande conseil avant achat   demande conseil avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "achat par correspondance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de CHAMPIONNET :: Le magasin :: Le magasin-
Sauter vers: